La hausse des températures nous rappelle qu’il est temps de se prévenir contre les tiques

5/18/2021

Abel Gestion Parasitaire vous incite à prendre des mesures préventives contre les tiques

TORONTO, le 17 mai 2021 – Maintenant que l’hiver est fini et que les températures sont plus agréables, les gens et les animaux passent plus de temps dans la nature. Mais l’arrivée du beau temps annonce également le retour des insectes piqueurs, suceurs de sangs comme que les tiques. Ces insectes cherchent des hôtes sur lesquels ils peuvent s’attacher pour se nourrir de sang. Et comme ces ravageurs peuvent transmettre des maladies nocives telles que la maladie de Lyme et la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses, Abell Gestion Parasitaire et l’Agence Nationale de Gestion Parasitaire (ANGP) recommandent aux gens qui s’aventurent dans les endroits boisés d’être vigilants et de prendre les mesures nécessaires pour éviter tout contact avec les tiques.

John Abell, président d’Abell Gestion Parasitaire déclare que "les tiques vivent dans les hautes herbes et les zones boisées où elles attendent l’occasion de s’agripper sur un hôte qui passe à proximité". "Tous ceux qui passent leur temps en plein air, doivent se protéger contre les tiques parce que, bien qu'elles soient de petites tailles, en vous piquant, elles peuvent transmettre des maladies graves à leurs victimes."

L’Agence Nationale de Gestion Parasitaire (ANGP) vous recommande d’appliquer les consignes préventives suivantes pour vous protéger contre les piqûres causées par les tiques.

• Appliquez toujours un insectifuge contenant du DEET, de la picaridine, de l'IR3535 ou de l'huile d'eucalyptus citronné lorsque vous êtes en plein air et suivez soigneusement les consignes inscrites sur l'étiquette.
  • Portez des pantalons longs, des chemises à manches longues et des chaussures fermées si vous voulez sortir dehors. Choisissez des vêtements de couleur claire pour repérer les tiques plus facilement.
  • Coupez l'herbe très bas, car les tiques vivent dans les herbes hautes. Retirez les mauvaises herbes, les amas de bois et les débris.
  • Inspectez soigneusement votre corps et celui des membres de votre famille ainsi que celui de vos animaux de compagnie à la recherche de tiques.
  • Si vous avez des préoccupations concernant les tiques et que vous voulez protéger votre propriété, contactez immédiatement un agent professionnel en lutte antiparasitaire.

Abell gestion Parasitaire est un chef de file nord-américain dans les services de lutte antiparasitaire, d’hygiène et de désinfection offrant aux entreprises et aux propriétaires des services efficaces, sécuritaires et fiables depuis 1924.