Les ravageurs effrayants peuvent être un cauchemar pour les propriétaires

10/27/2021

Abell Gestion Parasitaire avertit les propriétaires de surveiller les bestioles communes cet automne

TORONTO (Ontario), 27 octobre 2021 – Avec l'arrivée imminente de l'Halloween, les observations de bestioles et de créatures classiques seront sûrement en hausse alors que les propriétaires décoreront pour la journée la plus effrayante de l'année. Toutefois, Abell rappelle aux propriétaires que les véritables ravageurs présentent des menaces tant pour la santé que pour les biens, et qu’une infestation peut devenir un vrai cauchemar.

« Les ravageurs tels que les araignées, les chauves-souris, les rats et les souris sont souvent associés aux plaisirs de l'Halloween et aux films d'horreur, mais lorsqu’on les trouve à l'intérieur d'une maison, ils deviennent une source d'inquiétude », a déclaré John Abell, président d'Abell Gestion Parasitaire. « Comme ces ravageurs sont plus susceptibles d'envahir les maisons lorsque le temps se refroidit, il est important que les propriétaires soient à l'affût de tout signe de problème qui leur est associé. »

Selon la National Pest Management Association (NPMA), les ravageurs suivants pourraient présenter une menace pour la santé et la sécurité de votre maison cet automne :

Araignées

Pour beaucoup de gens, les araignées, quelle que soit leur taille ou leur forme, sont une cause de grande inquiétude lorsqu'on les trouve dans la maison, et leurs toiles peuvent être une grave nuisance. Cependant, il n'y a que deux espèces d'araignées aux États-Unis et au Canada qui constituent des menaces importantes pour la santé humaine : la recluse brune et la veuve noire. Les deux espèces mordent lorsqu'elles sont menacées et peuvent provoquer des réactions douloureuses, voire la mort. Toute personne qui pense avoir été mordue par l'une ou l'autre de ces araignées doit consulter un médecin dans les plus brefs délais.

Chauves-souris

Les chauves-souris préfèrent s'installer dans des endroits sombres, isolés et protégés, y compris dans les greniers des maisons. Elles sont connues pour être porteuses de la rage et sont capables d'infecter l'homme et d'autres animaux. Leurs excréments peuvent également provoquer certaines maladies pulmonaires.

Rats

Les rats peuvent causer des dommages matériels et menacer la santé humaine. Leurs dents puissantes leur permettent de ronger le verre, les briques de mâchefer, l'aluminium et les fils métalliques, ce qui augmente le risque d'incendie. Ils sont également des vecteurs de maladies comme la peste, la jaunisse, la fièvre de Haverhill, le virus de la vaccine, la trichinose et la salmonellose. En outre, les rats peuvent introduire des puces dans une maison. Ces ravageurs peuvent passer par des trous de la taille d'une pièce de 25 cents. Il faut donc inspecter de près l'intérieur et l'extérieur de la maison pour repérer toute brèche qui pourrait leur permettre d'entrer facilement.

Abell Gestion Parasitaire est un chef de file en matière de gestion parasitaire et d’hygiène, qui offre aux entreprises et aux propriétaires des services efficaces, sécuritaires et fiables depuis 1924.