Rodenticides Modifications réglementaires et opérationnelles

1/12/2023

VANCOUVER, C.-B. le 13 janvier 2023 - À compter du 21 janvier 2023, la province de la Colombie-Britannique apportera des modifications réglementaires permanentes visant à interdire la vente et l’utilisation généralisées de rodenticides anticoagulants de seconde génération (SGAR), avec des exemptions limitées .

Ce mandat fera en sorte de retirer du marché des produits qui présentent un risque pour les personnes, les animaux domestiques et la faune sauvage, ainsi que d’en limiter l’utilisation. Il s’agit d'un effort pleinement soutenu par Abell Gestion Parasitaire.

Abell continuera à fournir à ses clients les programmes de lutte contre les rongeurs les plus efficaces en utilisant les derniers principes de la lutte antiparasitaire intégrée qui font déjà partie de ses programmes.

Pour se conformer à ces nouvelles lois, des modifications aux programmes de nos clients peuvent être nécessaires. Les représentants contacteront les clients pour discuter d'autres mesures et de la meilleure stratégie pour leurs résidences ou leurs entreprises.

Les rongeurs constituent un risque sanitaire important et ils sont porteurs de plus de 200 agents pathogènes pour l’homme, et il est prouvé que les excréments de rongeurs sont des déclencheurs d’asthme chez l’homme.

Les restrictions mises en place pour l’utilisation des rodenticides par le gouvernement de la Colombie-Britannique interdiront l’utilisation et l’achat de rodenticides anticoagulants de seconde génération (SGAR) uniquement pour :

• Applicateurs certifiés de pesticides structurels ou agricoles
  • Entreprises de lutte antiparasitaire agréées engagées par un service essentiel ou une exploitation agricole
  • Exploitation agricole

Abell Gestion Parasitaire est un chef de file en matière de gestion parasitaire et d’hygiène, qui offre aux entreprises et aux propriétaires des services efficaces, sécuritaires et fiables depuis 1924.