Abell enregistre une hausse de 65% d’appels portant sur les ratons laveurs

6/8/2021

L’activité des ratons laveurs prend de l’ampleur le long des maisons

TORONTO, le 8 juin 2021. Les ratons laveurs se sont habitués à la vie urbaine et leur présence en ville ne surprend plus les gens. Toutefois, de nombreux propriétaires ont constaté une augmentation alarmante de ratons laveurs dans leur voisinage. Abell Gestion Parasitaire a enregistré une hausse de volume d’appel de 65% rapportant une activité accrue à l'intérieur et autour des propriétés résidentielles depuis le début de la pandémie. Abell rappelle aux propriétaires que la façon la plus efficace de se protéger contre les ratons laveurs serait de leur éliminer toutes sources évidentes d’abris et de nourriture.

John Abell, président d’Abell Gestion Parasitaire déclare que "les ratons laveurs qui sont habitués aux environnements urbains dépendent en grande partie des restes de nourriture humaine ce qui signifie qu’ils trouvent leur nourriture dans les poubelles et les bennes à ordures "

Les ratons laveurs se rencontrent et se regroupent fréquemment. Abell demande aux gens de ne pas s’approcher des ratons laveurs qu’ils soient jeunes et matures car ils peuvent être porteurs de maladies qui peuvent poser un risque grave pour votre santé.

Abell vous recommande de respecter les directives suivantes afin d’éviter que les ratons laveurs viennent fouiller dans vos poubelles ou rôder et construire un abri de refuge dans votre propriété:

Utilisez des contenants ou des poubelles en métal ou en plastique résistant avec des couvercles hermétiques
  • Scellez les points d'entrée des cheminées, des avant-toits et des greniers
  • Faites un grand nettoyage! Les ratons laveurs adorent les jardins dotés d’endroits sûrs pour se cacher.
  • Fermez toutes les cachettes des ratons laveur, scellez les bases des remises et des terrasses à l’aide de grillage de basse-cour ou de treillis métallique
  • Ne nourrissez surtout pas les ratons laveurs. En offrant de la nourriture aux ratons laveurs, vous les conditionnons à perdre le "respect" qu’ils ont des gens. Cette pratique répandue de donner à manger aux ratons laveurs encourage leur dépendance et leur fait perdre leur l’instinct de survie. En les habituant à être nourris, leur population s’accroit au point où leur habitat naturel ne peut plus les supporter adéquatement. Dans ces conditions, les ratons laveurs s’aventureront ailleurs et viendront trouver un abri sûr dans votre propriété. Ils peuvent tomber malades et répandre de graves maladies.

Pour prévenir et empêcher une invasion de ratons laveurs dans votre maison, il est important d’agir de façon proactive. Suivez les directives ci-dessus pour dissuader les ratons laveurs de votre propriété.

Abell gestion Parasitaire est un chef de file nord-américain dans les services de lutte antiparasitaire, d’hygiène et de désinfection offrant aux entreprises et aux propriétaires des services efficaces, sécuritaires et fiables depuis 1924.