Comment préserver les maisons des parasites pendant les temps des fêtes?

11/14/2022

TORONTO, ON, le 14 novembre 2022 - Avec les décorations du temps des fêtes qui battent leur plein, Abell Gestion Parasitaire veut rappeler à tous les particuliers d’inspecter leurs arbres de Noël, leurs couronnes et autres plantes vertes pour y déceler des signes d’activité parasitaire. Les parasites qui se cachent sur les branches peuvent se frayer un chemin dans les maisons pendant le temps des fêtes.

« Il y a toujours un risque que des parasites pénètrent dans les maisons lorsqu’on apporte de la vraie verdure » a déclaré John Abell, président d’Abell Gestion Parasitaire. « Prenez quelques minutes supplémentaires pendant que vous êtes à la ferme forestière pour procéder à une inspection à la recherche de parasites tels que les araignées, les acariens, les pucerons et autres insectes. Cela vous épargnera le stress d’avoir à faire face à des petits visiteurs non invités. »

En prenant quelques mesures préventives simples, les propriétaires peuvent s’assurer que leurs maisons sont exemptes de parasites pendant le temps des fêtes.

• Inspectez toute la verdure, c’est-à-dire les arbres, les couronnes et les plantes en pot, avant de les acheter.
  • Achetez votre arbre de Noël dans une ferme forestière qui utilise un secoueur d’arbre mécanique.
  • Si vous n’êtes pas certain que l’arbre de Noël a été secoué, placez un drap blanc sur le sol à l’extérieur et secouez l’arbre par-dessus. Si vous remarquez de nombreux parasites sur le drap, renvoyez l’arbre pour en recevoir un autre. N’oubliez pas de bien secouer votre drap blanc avant de l'apporter à l’intérieur!
  • Inspectez une nouvelle fois la verdure avec votre lampe de poche avant de l’apporter à l’intérieur.
  • Au moment de vous débarrasser de l’arbre, ne le placez pas près de votre maison, car cela peut attirer les rongeurs et autres parasites. Vérifiez auprès de votre municipalité la possibilité de composter l’arbre de Noël et les plantes.

Selon John Abell, bien que la plupart des arbres de Noël et la verdure n'abritent pas d’insectes, certains parasites réussiront à se faufiler à l’intérieur. »

Les parasites courants connus pour nicher dans les plantes vertes sont les araignées, les acariens, les papillons de nuit, les mouches et les coléoptères.

Abell Gestion Parasitaire est un chef de file nord-américain en matière de gestion parasitaire, d’hygiène et de désinfection, qui offre aux entreprises et aux propriétaires des services efficaces, sécuritaires et fiables depuis 1924.