Les températures plus fraîches envoient les rongeurs à l’intérieur

10/6/2021

Signes que des rongeurs s’installent chez vous

TORONTO (Ontario), le 28 septembre 2021 – Avec l’arrivée du temps plus frais, les rongeurs commencent à chercher un abri à l’intérieur pour échapper au froid qui s’annonce. Abell Gestion Parasitaire veut expliquer aux propriétaires comment repérer les signes d’infestation avant qu’elle se produise. Abell a constaté une augmentation de 20 % des demandes de renseignements sur les rongeurs en 2021.

« Le changement abrupt de température et la diminution des sources de nourriture font des maisons un endroit idéal où les rats et les souris peuvent se cacher et se réfugier à l’automne », a déclaré John Abell, président d’Abell Gestion Parasitaire. « Non seulement les rongeurs sont capables d’endommager votre propriété et de mâcher les fils électriques, ils peuvent exposer votre famille à diverses maladies qui représentent un risque sérieux pour la santé. »

Pour aider les propriétaires à repérer et à arrêter une infestation avant qu’elle prenne de l’ampleur, Abell et la National Pest Management Association révèlent les signes indiquant que des rongeurs pourraient rôder dans votre maison :

1. Excréments : des boulettes fécales sont souvent laissées dans les endroits où la nourriture est stockée, comme la cuisine, les armoires ou les garde-manger, ainsi que sous les éviers, à l’intérieur des boîtes en carton et le long des plinthes.
  2. Marques de rongement : les rongeurs peuvent ronger presque tous les matériaux, y compris le plastique et le bois, pour obtenir de la nourriture ou de l’eau. Les souris domestiques et les rats bruns sont également connus pour ronger les fils électriques derrière les murs, ce qui augmente le risque d’incendie dans la maison.
  3. Nid : les rongeurs préfèrent faire leur nid dans des endroits sombres et isolés où il y a peu de risques de perturbation. Les souris domestiques aiment construire des nids à partir de produits en papier déchiqueté, de coton, d’isolants muraux et de tissus.
  4. Empreintes ou marques de frottement : les rats ont tendance à laisser des traces de graisse foncée ou de saleté provenant de leur fourrure huileuse le long des murs et des planchers, car ils suivent une piste dans toute la maison entre leur nid et leur nourriture.
  5. Bruits étranges : le fait d’entendre des bruits étranges dans les murs peut très probablement être attribué à une famille de rongeurs qui se déplace dans la maison, entre les murs et dans les greniers. Les rongeurs adorent les endroits sombres et isolés pour y faire leurs nids.
  6. Un vrai rongeur : les souris se reproduisent rapidement – si vous en observez une, il y en a probablement d’autres. Une souris domestique femelle peut donner naissance à une demi-douzaine de petits toutes les trois semaines, soit jusqu’à 35 petits par an.

Abell Gestion Parasitaire est un chef de file nord-américain en matière de gestion parasitaire, d’hygiène et de désinfection, qui offre aux entreprises et aux propriétaires des services efficaces, sécuritaires et fiables depuis 1924.